Le bar à vins : découvertes et convivialité

De plus en plus de bars à vins se sont développés dans les grandes villes françaises mais pas uniquement. Ces établissements ont tout pour séduire ! La fréquentation est au rendez-vous avec un public de tout horizon.  Alors pourquoi le bar à vin est-il si populaire ? Convivialité, échanges, rencontres et découverte de vins d’ici et d’ailleurs, les atouts sont nombreux !

Une vaste sélection de vins

Le bar à vins, également appelé bistrot à vins, est un établissement / restaurant spécialisé dans le vin. Les vins à la carte sont notamment choisis selon les envies et les attentes de l’équipe. Ces derniers sont également sélectionnés en fonction de leur qualité mais aussi de leurs prix et de la spécialisation que l’équipe souhaite donnée à l’établissement (vin blanc, rouge, gris, chilien, …). Les vins sont destinés à la dégustation et souvent servis au verre.

Les plats proposés sont volontairement « simples » puisqu’ils servent à accompagner et valoriser les vins.

Le bar à vins se veut être un lieu tendance et branché où l’on aime se retrouve entre amis pour y découvrir une gamme variée de vins et spiritueux. La recherche d’expertise et de conseil sur la consommation est un des facteurs de cette révolution vinicole. L’équipe saura en mesure de vous proposer des vins adaptés selon vos envies et vos goûts, contrairement au simple choix de blanc, rouge ou rosé sur la carte.

Un endroit pour se retrouver, échanger

Bar à vins à Bordeaux

Le bar à vins est également un lieu de brassage social. En plus de s’y rendre pour boire un verre de vin, on en profite pour prendre un repas léger, un apéritif convivial et surtout se détendre, échanger et faire des rencontres. Venir dans un bar à vins, ce n’est pas uniquement pour « boire un coup »,  on fait dans la gastronomie, la traçabilité du produit, le terroir, le savoir-faire. L’accent est également sur la qualité des produits, le respect des producteurs d’ici et d’ailleurs. Un voyage des sens et des goûts !

Vous l’aurez compris, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous rendre dans notre bar à vins à Bordeaux, Les Doux Secrets d’Hélène ! À très bientôt !

Recherches populaires : Privatisation groupe, Abonnements vins
Remonter